Excite

L'actrice des "Craquantes" est décédée

Béatrice Arthur nous a quittés samedi matin 25 avril. Elle est décédée des suites d'un cancer à son domicile de Los Angeles.

L'actrice de 86 ans avait incarné avec succès le personnage de Dorothy Zbornak dans la série "Les craquantes" ("The Golden Girls") à la télévision dans les années 80. Elle y partageait la vedette avec Betty White, Rue McClanhan et Estelle Getty, elle aussi disparue il y a moins d'un an. Ce rôle de quinquagénaire vivant en co-location avec deux de ses amies du même âge ainsi que sa mère un peu déphasée lui avait d'ailleurs valu deux Emmy Awards.

Si c'est au théâtre que Béatrice Arthur avait débuté sa carrière c'est surtout pour ses rôles dans des séries télévisées qu'elle a été reconnue. Outre "Les craquantes", elle avait également joué auparavant le rôle de Maude Finley dans la comédie "All the family". Par la suite, un spin-off (une série dérivée) "Maude", basée uniquement sur ce personnage avait connu 6 années de succès sur le petit écran dans les années 70.

Une dernière brève apparition dans la série "Malcom" où elle jouait le rôle d'une nounou, avait d'ailleurs été saluée par la profession puisqu'elle fut nominée pour un nouvel Emmy Award en 2000.

Photo : allocine.fr / toutlecine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017