Excite

Jane Russell a rejoint Marilyn

Pour opposer un contraste saisissant à Marilyn Monroe dans le film culte de 1953 'Les hommes préfèrent les blondes' il fallait une brune qui ne compte pas pour des prunes; c'était le rôle de Jane Russell qui nous a quitté le même jour qu'Annie Girardot.

La sulfureuse et plantureuse Jane Russell, qui incarnait Dorothy Shaw, s'est éteinte chez elle en Californie à l'âge de 89 ans, après nous avoir laissé un filmographie d'environ 25 pellicules allant de 'The Outlaw' en 1943 à un documentaire sur Hollywood sorti en 2007. Découverte par Howard Hughes dès 1940, Jane Russell n'aura véritablement brillé que dans le célèbre film de Howard Hawks et dans un sulfureux, pour l'époque, maillot de bain exhibé dans le film de 1955 'The French Line' (RKO), juste ce qu'il faut pour devenir une légende hollywoodienne au nom gravé dans la pierre.

La signature de ce sex-symbol des années 40 et 50, qui était également chanteuse et la pin-up vedette des soldats américains pendant la seconde guerre mondiale, figure à jamais aux côtés de celle de Marilyn Monroe devant le Grauman's Chinese Theatre de Hollywood Boulevard.

Avec Jane Russell c'est un peu de l'Âge d'Or de Hollywood qui disparaît en laissant reposer dans le cœur des cinéphiles l'un des décolletés les plus ravageurs du 20e siècle.

Image tirée du film 'Les hommes préfèrent les blondes' via Illusive Photographywikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017