Excite

Lady Gaga avoue avoir été violée à 19 ans

  • Getty Images

Lady Gagaétait l'invité d'Howard Stern au cours de son émission de radio pour présenter notamment son nouveau morceau Swine qui aborde le thème du viol. La chanteuse a alors fait de bouleversantes déclarations.

Lady Gaga explique que "la chanson concerne la rage, la haine et la passion, et j'ai connu beaucoup de souffrance dont je voulais me débarrasser". Howard Stern lui demande alors si elle a elle-même été violée par un producteur de musique. La chanteuse se mure alors dans un silence jusqu'à ce qu'elle finisse par dire "j'ai vécu des choses horribles dont je suis capable de rire aujourd'hui, car je suis passée par une longue thérapie mentale, physique et émotionnelle pour guérir au fil des années. Ma musique m'a beaucoup aidée".

Elle explique ensuite qu'elle n'a pas compris imméditament ce viol et qu'il lui a fallut du temps avant de l'accepter : "Pour être honnête, j'avais 19 ans, j'étais jeune. J'ai été dans une école privée catholique, et ensuite toutes ces choses folles sont arrivées et je me demandais: 'Est-ce comme ça que se comportent les adultes?' J'étais très naïve. (...) Cela ne m'a frappée que quatre ou cinq ans après, si fort que j'en suis restée complètement traumatisée. Je ne voulais pas admettre que cela ait eu lieu. Je ne voulais pas que cela me définisse"

Les Gagadolls, quand l’ego de Lady Gaga se dédouble

Howard Stern interroge ensuite Lady Gaga sur l'identité de son agresseur. Elle ne dira simplement qu'il avait 20 ans de plus qu'elle et qu'elle l'a revu une seule fois dans un magasin, ce qui l'a paralysé de peur.

Elle finit cette terrible révélation en disant "Cela m'a pris beaucoup de temps pour me sentir forte à ce sujet. Je ne sais pas à quoi je pensais, je n'ai rien dit à personne, et je ne me le suis même pas dit à moi-même."

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017