Lady Gaga: 'Judas' choque les catholiques

Encore une énième provocation (on ne les compte plus maintenant) de la reine Lady Gaga. Son dernier titre 'Judas' extrait de l'album 'Born this Way' diffusé depuis vendredi dernier crée la polémique.

Une Marie-Madeleine pas très catholique

Elle sait mieux que quiconque comment surfer sur la vague du scandale. Avec son dernier single 'Judas', Lady Gaga mêle encore sexe et religion et forcément cela déplaît. Les paroles 'I’m in love with Judas' (je suis amoureuse de Judas) ont choqué profondément les catholiques. Dans son dernier titre, Lady Gaga incarne en effet le rôle de Marie-Madeleine, une Marie-Madeleine très loin de l'imagerie chrétienne qui entretient une relation pour le moins ambiguë avec Judas... Le titre 'Judas' se réfère bien entendu à Judas Iscariote, l'apôtre ayant trahi le Christ. À noter que c'est l'acteur Norman Reedus qui interprétera le rôle de Judas dans le clip.

Le président de la Ligue catholique, Bill Donahue n'a pas mâché ses mots: 'Lady Gaga essaie de continuer à choquer les catholiques et les chrétiens en général: elle s’habille comme une nonne, elle avale un chapelet… Elle s’est maintenant transformée en une caricature d’elle-même.'.

La chorégraphe et co-réalisatrice du clip 'Judas' a confié lors d'une interview à MTV News que ce clip énorme, puissant et vraiment révolutionnaire choquerait le monde. Le clip sera dévoilé dès mardi. La sortie de l'album 'Born this Way' est prévue pour le 23 mai.

Audio 'Judas' de Lady Gaga

Photo: youtube.com et youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014