Excite

L'affaire Pierre Perret et Paul Léautaud

Une histoire d'amitié qui vire au procès pour mensonge, voilà en quelques mots le drôle de pétrin dans lequel se trouve actuellement Pierre Perret.

Le chanteur populaire Pierre Perret était-il vraiment un ami intime de l'écrivain Paul Léautaud comme il l'affirme? En janvier 2009, Sophie Delassein, une journaliste du Nouvel Observateur met en doute cette relation entre les deux hommes. Pour elle, Pierre Perret n'a même jamais rencontré Paul Léautaud. Pierre Perret décide donc à la suite de déposer plainte pour diffamation contre la journaliste.

L'interprète de chansons paillardes comme le 'Zizi' ou 'Lily' se défend et assure avoir rencontré à plusieurs reprises l'artiste Léautaud dans les années 1950. Plusieurs versions incohérentes ont été données par le chanteur quant aux dates auxquelles il aurait été en compagnie de Léautaud. De leur côté, les proches de Paul Léautaud affirment ne jamais avoir vu les deux hommes ensemble.

Pourquoi Pierre Perret aurait-il inventé toute cette histoire? Selon Sophie Delassein, le chanteur aurait voulu 'briller aux yeux de Georges Brassens', ce dernier ayant été un fervent admirateur de Paul Léautaud. Pierre Perret cependant aurait présenté lors du procès qui s'est ouvert ce mardi matin des cadeaux offerts par l'écrivain. La suite de l'histoire le 13 mai prochain lorsque le jugement sera prononcé.

Photo: borderlandbeat et hautetfort

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017