Excite

Laure Manaudou se retire !

Elle s’est confiée au Parisien. C’est bien terminé, la championne française prend sa retraite à seulement 22 ans. Depuis 2007 et la séparation d’avec son mentor Philippe Lucas, Laure Manaudou a eu beaucoup de mal à retrouver le goût de la compétition.

Il se murmure que la jeune femme serait enceinte de son compagnon, le nageur Frédérick Bousquet. Actuellement le couple vit dans l’Alabama, lieu d’entraînement du médaillé d’argent sur 50m au championnat du monde 2009 à Rome.

Meilleure nageuse de tous les temps

Depuis l’âge de 13 ans, elle enchaîne les longueurs. Des heures durant pour se forger un corps d’athlète, remporter les compétitions, régner en papesse sur la natation mondiale. Plus une rivale capable de la battre. Son palmarès est éloquent : elle a tout gagné dans toutes les nages et dans toutes les compétitions.

Ses victoires, elle les doit à un seul homme : Philippe Lucas. Entraîneur, père, ami, il a fait d’elle une championne. Rapidement, les séances se durcissent Laure Manaudou veut freiner la cadence. En 2007, c’est le divorce. L’élève se sépare du maître pour partir en Italie, rejoindre son petit ami de l’époque Luca Marin.

Elle passe à côté de ses jeux olympiques : "J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager", explique-t-elle.

"L’envie n’est pas revenue"

"Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement". Et d’ajouter : "J'ai aujourd'hui d'autres centres d'intérêt, d'autres passions (...) Je sais juste que, quand je me lève le matin, je ne me sens pas prête à aller nager (...)".

Photo : media.paperblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017