Excite

Laure Manaudou sort son autobiograhie

  • Getty Images

A 27 ans, Laure Manaudou a pratiquement tout connu, le succès, une grosse baisse de régime, la maternité. Elle a décidé qu'il était temps pour elle de tout raconter dans un livre, son autobiographie, aux Editions Michel Lafon.

En octobre, la rentrée littéraire sera pratiquement passée et le succès des ventes du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, laissera la place à d'autres auteurs, d'autres livres, dont l'autobiographie de Laure Manaudou. Victime dimanche dernier d'un accident de scooter qui lui a valu une hospitalisation aux urgences de La Conception à Marseille et une triple fracture de la cheville, l'ex championne se trouve dans l'obligation d'annuler sa participation à la course La Parisienne, une course seulement réservée à la gent féminine et qui se déroule sous la Tour Eiffel.

L'autobiographie de Laure Manaudou est annoncée pour le 9 octobre, le jour de ses 28 ans. Depuis 10 ans, la jeune femme est constamment sollicitée pour coucher sur le papier ses exploits, ses relations tendues avec son ancien coach Philippe Lucas. Elle ne laisse le soin à personne de raconter sa vie, elle utilisera ses propres mots. Elle donnera sa propre version des faits et nous promet quelques révélations croustillantes. Car même si elle est, depuis 10 ans, continuellement sous les feux des projecteurs, elle a dû savoir garder quelques pans de sa vie, personnelle, secrets, comme sa relation, de quelques mois, avec le nageur italien, Luca Marin, où elle a vu des photos d'elle dénudée parues sur le net, sa relation avec Frédérick Bousquet, la naissance de sa petite Manon mais aussi sa fausse couche.

Mis en cause dans son autobiographie, son grand frère Nicolas, avec qui les relations étaient tendues lorsqu'elle s'était entraînée avec lui en 2007, a donné son aval, après lecture, pour que Laure Manaudou raconte ce qu'elle avait ressenti à ce moment-là.

En se révélant ainsi, Laure Manaudou souhaite vivre une autre vie, comme la promotion de ce livre, ses projets de collaboration avec la chaîne de télévision Ma Chaîne Sport Bien-Etre. Cela passe, également, par des cours de médiatraining qui vont lui permettre de mieux s'exprimer en public, de faire passer les messages qu'elle souhaite et quand elle le désire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017