Excite

Le comédien Sim est mort

Un comédien de talent et un grand humoriste s’est éteint ce week-end dans le midi de la France : Sim est décédé à l’hôpital de Saint-Raphaël des suites d'une embolie.

Il était l’un des piliers de l’émission «Les Grosses Têtes» créée et animée par Philippe Bouvard, diffusée sur la radio RTL dans les années 1970. L’humoriste Simon Berryer, plus connu sous le nom de Sim, est mort ce dimanche, à l’âge de 83 ans. Retenu pour son esprit comique et intelligent ainsi que pour ses passages déguisés dans les transmissions de Guy Lux, Sim a commencé sa carrière d’artiste en se produisant dans des cabarets parisiens notamment en présence de Charles Aznavour ou de Gilbert Bécaud.

Sim a également développé une carrière d’acteur en participant à de nombreux films français, dont Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau, Cartouche de Philippe de Broca, Pinot simple flic de Gérard Jugnot ou plus récemment Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann. Depuis quelques années, le comédien avait choisi de se consacrer uniquement au tournage des épisodes de la série Louis la Brocante avec Victor Lanoux. En hommage, le dernier épisode dans lequel il a joué intitulé "Le mystère du viager" est diffusé ce dimanche sur France 3.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017