Excite

Le compositeur John Barry est mort

James Bond perd son compositeur le plus célèbre. John Barry est mort ce lundi.



John Barry est mort ce lundi d'une crise cardiaque. Il avait 77 ans. D'origine anglaise, John Barry est né en 1933 à York. Il commença une formation de pianiste classique avant de se tourner vers le jazz en tant que trompettiste. En 1957, à l'âge de 24 ans, il forme un premier groupe avec sept compères, les John Barry 7 ou JB7. Lors du passage dans une émission de la BBC, John Barry se lit d'amitié avec le chanteur Adam Faith qui lui propose un travail de compositeur de musique de film. Sa carrière débute alors.

Il signera de nombreuses musiques de films qui marqueront à jamais les cinéphiles. On lui doit notamment les plus belles compositions des films de James Bond comme Goldfinger, On ne vit que deux fois, Bons Baisers de Russie. Les musiques de Out of Africa, Danse avec les loups ou Cotton Club sont également inoubliables. John Barry a d'ailleurs gagné cinq Oscars au cours de sa vie pour ses compositions. 'C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que John Barry est décédé ce matin', a écrit sur Twitter David Arnold, autre compositeur des musiques de James Bond.

John Barry avait une fille, Kate Barry, de son mariage avec Jane Birkin et également trois autres enfants avec trois autres femmes.

Ses plus grandes compositions



Photo:moviecitynews.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017