Excite

Le patron de Playboy sauve Hollywood

La célèbre inscription 'Hollywood' avec ses lettres hautes de 14 mètres surplombant la ville de Los Angeles, fut construite en 1923. Il s'agissait à l'origine d'une publicité pour un projet immobilier nommé Hollywoodland.

Les neuf lettres d'Hollywood sont devenus au fil des années le symbole de Los Angeles et de l'industrie cinématographique. Mais depuis quelques temps ce monument est menacé (rappel des faits ici).

En effet le terrain sur lequel ces mythiques lettres sont situées venait d'être mis en vente par un consortium immobilier pour la somme de 12,5 millions de dollars. Afin de sauver ces lettres qui ont fait la gloire d'Hollywood, l'association The Trust for Public Land a décidé de récolter des fonds afin de racheter le terrain. Malgré les nombreux dons dont ceux de Steven Spielberg ou Tom Hanks, la somme complète n'avait pu être réunie.

Hugh Hefner, le sauveur!

C'est Hugh Hefne, le sulfureux magnat de la presse érotique Playboy, qui est venu sauver Hollywood en apportant les 700.000 derniers euros nécessaires à l'achat du terrain. Hollywood qui fut pour lui source d'inspiration et moteur de ses rêves d'enfant.

Ce n'est pas une première pour Hugh Hefner qui avait déjà sauvé les fameuses lettres! En 1970, il avait lutté contre des bailleurs de fonds et participé à la restauration des lettres d'Hollywood.

Photo: Wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017