Excite

Le père de 'Bonne nuit les petits' est décédé

Il aura marqué plus d’une génération d’enfants avec l’émission ‘Bonne nuit les petits’! Claude Laydu, le père de Pimprenelle et Nicolas est décédé ce week-end.

C’est la fin d’une histoire qui aura bercé de nombreux enfants ! La série téléviséeBonne nuit les petits’ a été diffusée en noir et blanc pendant longtemps à partir de 1962. Elle était le rendez-vous quotidien de millions de jeunes enfants qui attendaient avec impatience de se faire bercer par les aventures de Pimprenelle, Nicolas et Nounours avant d’aller se coucher, une fois le marchand de sable passé bien entendu.

D’une durée de 5 minutes seulement, ‘Bonne nuit les petits’ accompagnait donc tous les soirs le sommeil des enfants, juste avant que les parents ne puissent regarder tranquillement le journal télévisé. Claude Laydu et sa femme Christine ont eu l'idée de cette émission en Allemagne. Le comédien, originaire de Suisse, avait remarqué qu'une speakerine allemande invitait chaque soir les enfants à aller se coucher.

L'histoire de Pimprenelle, Nounours et Nicolas se terminait toujours de la même manière : une trainée de sable, un morceau de flûte joué par le marchand de sable et au lit ! La recette était efficace pour envoyer nos chérubins dans leur chambre. Dans les années 1990, une seconde version en couleur cette fois-ci a été retransmise sur France 2, toujours sous la direction de Claude Laydu. Le créateur laisse derrière lui une note de douceur, d'innocence et de poésie qu'il manque aujourd'hui à la télévision !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017