Excite

Kanye West va trop loin !

Kanye West avoue dans son clip - avec ironie, faut-il le préciser ? - qu'il est un monstre, images à l'appui. Du coup, MTV a décidé de censurer le clip vidéo 'Monster'. Raisons invoquées: le rappeur va trop loin! Femmes pendues, cadavres dans le lit, un goût de zombies, le clip déballe toute la panoplie du genre à l'aide d'images de synthèse plutôt grossières et carrément pas réalistes.

Vous pourrez visionner le clip vidéo ci-dessous et vous faire votre propre opinion. Les amateurs de films de séries Z pour zombies diront qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat mort et l'on aurait envie d'ajouter qu'avec le rap il ne faut pas non plus s'attendre à la défense des valeurs chrétiennes. Il est vrai que l'on n'attendait pas trop Kanye West dans ce registre particulier et pourtant en vogue, qui dénonce notamment dans sa chanson les 'nègres qu'il a rendus millionnaires'. Kanye West ne fait pas dans la tendresse, certes.

Mais pourtant, à la veille de la journée mondiale de la femme, ce sont des militantes pour les droits de la femme qui sont montées au créneau pour dénoncer le clip du chanteur et producteur et faire pression sur la chaîne musicale MTV. Qui a cédé.

capture d'écran via mytrace.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017