Excite

Un sample pompé sur le hit de Christina Aguilera

Le dernier hit 'Ain't no other man' de la pop star Christina Aguilera emprunte très clairement un sample d'une chanson latine de 1968 sans que les auteurs n'aient été rémunérés en conséquence. L'écoute comparative est proposée sur le site de TMZ qui précise qu'une plainte a été déposée à New York par l'éditeur contre Sony Music.

Récemment les affaires de plagiat se sont multipliées, comme pour Britney Spears, mais ici il s'agit de l'utilisation d'un morceau qui devrait être rémunéré comme le prévoit la loi. En effet, des droits exclusifs avaient été signés en 2004 avec un autre label, TufAmerica. La chanson de Christina Aguilera ne cache même pas le pot-aux-roses en usant d'un son de vinyle d'époque avec craquements du diamant d'origine...

Le morceau groovy original qui a subi un copié collé de Christina Aguilera sur 'Ain't no other man' s'appelle 'Hippy Skippy Moon Strut', alias 'I'll Be a Lucky Man', et il était interprété par Dave Cortez and the Moon People. ces affaires ne sont pas anodines puisque dans ce genre de tubes c'est du sample entraînant dont on se souvient tout particulièrement. On se demande comment à l'heure d'Internet de grandes maisons de disques peuvent encore tenter des coups aussi naïfs.

Image raffaelefiorillo via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017