Excite

Le Royal Baby a été baptisé

William et Kate ont attendu longtemps, plus de trois mois, avant de faire baptiser leur fils, le Prince George.

Entre tradition et modernité, comme le jeune couple l'a souhaité.

Tradition puisque le Royal Baby portait la robe destinée à tous les bébés royaux, une réplique de la robe créée en 1841 pour la princesse Victoria à partir de dentelle confectionnée pour la robe de mariée de sa mère.

Modernité puisque Kate et William ont choisi une cérémonie très intime avec une vingtaine d'invités. Le baptême s'est déroulé dans la chapelle du Palais Saint James et a duré juste 45 minutes. Cette chapelle rappelle à son fils l'endroit où la dépouille de Diana a reposé avant ses funérailles, un lieu très symbolique. Les jeunes parents étaient devancés par le Prince Charles, son épouse et le Prince Harry, sans Cressida Bonas. Ils ont retrouvé la Reine et son époux, le Prince Philip, devant l'entrée de la chapelle.

Kate Middleton

portait une robe dans le même ton que la robe de son fils qui était dans les bras de son père. La femme du Prince Charles, Camilla, portait également la même couleur que sa belle-fille tout comme Pippa dans son manteau crème. George est un beau bébé joufflu, très éveillé, qui ne semblait pas du tout impressionné par sa royale arrière grand-mère, la Reine Elizabeth, dans son ensemble bleu. La grand-mère du Prince George, Carol Middleton, était, quant à elle, en marine. D'ailleurs la famille Middleton est invitée pour les fêtes de Noël à Sandrigham.

Jamie Lowther-Pinkerton, l'un des sept parrains, a été le premier à arriver. Zara Philipps, Jamie Lowther-Pinkerton, ancien secrétaire privé du duc, de la duchesse et du prince Harry, Earl Grosvenor, fils du duc de Westminster, Julia Samuel, confidente de la Princesse Diana, Emilia Jardine-Paterson, amie de Kate, Oliver Baker, rencontré à l'université de St Andrews et William van Cutsem, ami d’enfance de William et fils du meilleur ami de Charles sont les autres parrains du petit garçon qui a été baptisé par le nouvel archevêque de Canterbury Justin Welby.

La cérémonie a été suivie d'une petite réception organisée à Clarence House où des morceaux du gâteau congelé du mariage de Kate et William ont été servis, tradition familiale oblige.

Jason Bell a réalisé la photo officielle, la reine Elizabeth II entourée des trois futurs monarques, le prince Charles, le prince William et le prince George. Photographe des stars, il a été préféré à Mario Testino qui a réalisé les clichés des fiançailles et surtout ami et photographe de la Princesse Diana et au père de Kate dont les photos surexposées de son petit fils ont fait jaser.

LES PHOTOS DU BEBE ROYAL MIGNON À CROQUER !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018