Excite

Le testament de Michael Jackson sur le net

Le testament de Michael Jackson, daté de juillet 2002, a été révélé mercredi à la cour de Los Angeles. Alors que les rumeurs concernant les dispositions relatives à l'inhumation du Roi de la Pop s'ébruitent et se contredisent, ses dernières volontés ont, elles, été publiées sur le net.

Pas de funérailles à Nerverland

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques jours dans la presse, l'enterrement de Michael Jackson n'aura pas lieu à Neverland, en Californie. De plus, alors que des milliers de fans ont pris le chemin de la somptueuse propriété du chanteur, la famille a également démenti l'exposition du corps de Michael Jackson dans son domaine avant sa mise en terre.

Les chaînes de télévision américaines rivalisent d'imagination et se contredisent chaque jour un peu plus: qui en annonçant les funérailles à Neverland, qui au cimetière de Forrest Lawn. D'autres croient savoir qu'une cérémonie de commémoration se tiendrait mardi au Los Angeles Memorial Coliseum. Mais pour l'instant personne ne sait qui a tort ou raison, c'est le flou le plus complet pour les fans de Michael Jackson qui aimeraient pourtant bien pouvoir lui rendre un dernier hommage (vidéo: 1500 détenus lui rendent hommage).

Un testament court et concis

Les dernières volontés du King of the Pop sont claires et précises. Le testament, qui ne fait que 4 pages, confie en effet la totalité de ses biens au Michael Jackson Family Trust dont personne ne sait de qui il se compose exactement. La gestion de l'intégralité des biens et propriétés revient donc à ce trust.

Ce que l'on sait en revanche c'est que la deuxième épouse de Michael Jackson, Déborah Rowe, avec laquelle le mariage avait été dissous et mère de deux de ses trois enfants, a été formellement exclue de ce testament.

La garde des enfants est donc confiée à la mère de la star, Katherine Jackson, âgée de 79 ans. Ce qui confirme d'ailleurs la décision provisoire du Tribunal de Los Angeles.

Au cas où celle-ci se trouverait dans l'incapacité d'assumer cette charge, les 3 Jackson juniors seraient alors placés sous la garde de la chanteuse Diana Ross, amie de longue date de Michael Jackson, celle-ci l'ayant connu enfant alors qu'il débutait avec les Jackson Five.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017