Excite

Légion d'Honneur 2010: les épinglés

Comme chaque année, il y a la liste des promus du 14 juillet. Un panel d’hommes et de femmes aux noms connus qui ont reçu la Légion d’Honneur.

Sur cette fameuse liste de décorations figurent des personnalités issues de différents milieux: l’architecte contemporain Jean Nouvel, le chef d’entreprise Martin Bouygues, l’actrice Isabelle Adjani ou encore l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy. Des noms par dizaines qui ont eu le privilège de recevoir le jour de la fête nationale une jolie distinction, celle de la Légion d’Honneur!

La plus noble des 5 catégories de la Légion d’Honneur, celle de Grand Croix a été attribuée à l'ancien résistant Raymond Aubrac et l’historien Jean Favier, spécialiste de Napoléon. Jean-Louis Crémieux-Brilhac, compagnon de la Libération et Michel Serres, écrivain font maintenant partie du cercle des Grands officiers de la Légion d’Honneur.

Les épinglés de ce 14 juillet 2010 sont nombreux, parmi eux la journaliste Sophie Huet, Jean-François Dehecq le PDG du groupe Sanofi-Aventis, le directeur général du Crédit Agricole Jean-Paul Chifflet, le réalisateur serbe Emir Kusturica, le peintre Philippe Cognée, le musicien Manu Dibango ou encore le philosophe Jacques Bouveresse.

Les épinglés de la Légion d’Honneur 2010



Photo: BFMTV (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019