Excite

Les chouchous des Français

Selon un récent classement réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche, Yannick Noah, Dany Boon et Zinedine Zidane sont vos chouchous. A vrai dire, il n’y a pas de grand changement par rapport au dernier "top 50 des personnalités" du JDD publié en août 2008 puisque le trio figurait déjà en tête des personnalités préférées des Français.

Si le trio vainqueur reste à la première place dans le cœur des Français, d’autres personnalités font leur entrée dans ce palmarès. C'est le cas de l’humoriste et comédien Gad Elmaleh par exemple, qui entre directement à la quatrième place. Il en est de même pour sa consœur Valérie Lemercier qui occupe la 36ème place, ainsi que l'acteur Vincent Cassel classé à la 39ème place.

L’ex-présentateur du journal télévisé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor passe de la 15ème à la 5ème position. Il est talonné par Charles Aznavour, Nicolas Hulot et Mimie Mathy (élue première femme du classement) à la 8ème place. Djamel Debouzze et Michel Sardou complètent ce top 10 des personnalités préférées des Français. Nicolas Sarkozy quant à lui, gagne deux places en passant de la 44ème à la 42ème position.

Le sondage, qui a été réalisé entre le 11 et le 18 décembre 2008 auprès d'un échantillon de 1.090 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas, demandait aux interviewés de citer "les dix Français qui comptent le plus pour vous aujourd'hui et que vous trouvez le plus sympathique" à choisir parmi une liste de 57 noms.

Photo : web-libre.org, 123savoie.com et lapresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017