Excite

Les people se mobilisent pour aider Haïti

Après le séisme catastrophe qui a ravagé la presque totalité de l’île d’Haïti, les images de détresse émeuvent l’opinion tout autour de la planète. Pour aider les rescapés à retrouver un semblant de dignité et à organiser le quotidien, les people ont décidé de se mobiliser à leur tour.

Brangelina

On apprend en effet que l’un des couples les plus médiatisés d’Hollywood mais aussi le plus engagé humanitairement, Angelina Jolie et Brad Pitt, ont d’ores et déjà versé 1 million de dollars à Médecins Sans Frontière.

Wyclef Jean

L’appel a été relayé sur les médias américains par le biais du chanteur Wyclef Jean, l’ancien leader des Fugees. Cet Haïtien d’origine, qui vit aux Etats-Unis a créé il y a plusieurs années une fondation pour aider son peuple déjà dans la misère bien avant le cataclysme qui a secoué le pays. Aujourd’hui Wyclef Jean appelle le gouvernement américain ainsi que toute la population à soutenir les Haïtiens en faisant des dons au travers de sa fondation Yele Haïti.

George Clooney

Par ailleurs, George Clooney organise quant à lui un téléthon pour récolter des fonds au profits des survivants et de nombreuses autres stars de la chanson, du cinéma ou du petit écran se mobilisent pour tenter d’apporter secours à la population dévastée.

En France, des artistes enregistrent aujourd’hui même une chanson et un clip qui seront largement diffusés sur les radios et télévisions pour appeler auX dons pour les Haïtiens.

L’appel à l’aide pour Haïti de Wyclef Jean sur CNN:

Photo: Seher Sikandar; Efloch et Courtney (wikimedia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018