Excite

Les personnalités les plus influentes 2010

L’hebdomadaire américain Time à classer en quatre catégories les cent personnalités les plus influentes en 2010. Pêle-mêle, on retrouve Lula, Lady Gaga, DSK et Bill Clinton.

Le magazine explique chacun de ses choix. Pour la catégorie 'Dirigeants', le président brésilien Lula arrive en tête. La justification est un peu sommaire mais a le mérite d’être claire: 'Ce que Lula veut pour le Brésil c'est ce que nous nous avions l'habitude d'appeler le rêve américain'. La citation vient de Michael Moore.

Notre frenchy, exilé aux États-Unis, Dominique Strauss-Kahn est 7e, la crise mondiale a redoré le blason du FMI avec une couverture internationale d’envergure. A la 16e place, Christine Lagarde, ministre de l’Économie marque 'son professionnalisme' et prouve qu’elle est 'une dirigeante exceptionnelle'.

Catégories artistes, penseurs et héros

Au top, Lady Gaga arrache la pole position des 'Artistes', suivie de près par Prince, Marc Jacobs ou Sandra Bullock. Pour les 'Penseurs', c’est Tim Westergren, le fondateur de Pandora, un service de découverte de musique en ligne, et Steve Jobs, le patron d'Apple.

Enfin, les 'Héros' sont Bill Clinton et Serena Williams, entre autres…

Photo: Youtube et Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017