Excite

Les personnalités les plus puissantes

Ce classement uniquement américain est censé représenter les personnalités les plus puissantes par un calcul basé sur la popularité et la célébrité de la personne, ainsi que sur ses revenus.

Oprah Winfrey reprend sa première place après s'être faite détrônée l'an dernier par Angelina Jolie, au classement Forbes des 100 personnes les plus influentes. C'est la quatrième fois que la présentatrice, star de la télé américaine, remporte ce prix, elle qui a gagné l'an dernier près de 315 millions de dollars.

En seconde place du classement, on retrouve Beyoncé Knowles qui a accumulé 87 millions de dollars, notamment en créant un parfum et en vendant son image auprès de nombreuses marques. Cependant après un différend avec son père qui gère ses affaires, elle pourrait ne plus être aussi bien placée l'an prochain.

Lady Gaga en 4eme place

La grosse surprise du palmarès c'est la chanteuse Lady Gaga qui rentre directement à la quatrième place juste derrière James Cameron, réalisateur du film Avatar qui semble encore assurer de très fortes retombées économiques. Le célèbre joueur de golf, Tiger Woods, clôture le classement des cinq personnalités les plus influentes. Malgré ses déboires matrimoniaux ternissant son image, il a réussi à engranger plus de 105 millions de dollars l'an dernier grâce à de nombreux contrats publicitaires.

Les grands perdants de ce palmarès 2010 sont Will Smith et 50 Cent qui quittent tout simplement le classement.

Photo: Forbes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019