Les produits dérivés du mariage princier

Vendredi dernier, William et Kate se sont mariés sous les caméras du monde entier. Cela faisait des semaines que dans les boutiques souvenirs et sur Internet, on pouvait admirer leurs visages épanouis sur des tasses, cendriers, médailles et autres timbres. Traitement logique puisque Diana et Charles y avaient eu droit, il y a un peu moins de 30 ans.

Mais si les Britanniques sont connus pour leur famille royale, leur cuisine particulière et leur flegme, ils revendiquent également un humour décalé et quelquefois irrévérencieux. Pour le mariage de William et Kate, certains vendeurs s’en sont donné à cœur joie avec toute une gamme de produits dérivés avec parfois–il faut bien l’avouer – un certain mauvais goût. Dans la catégorie, le premier prix va certainement aux abattants WC ornés des doux visages princiers. Quand on pense que Kate est le diminutif de Catherine, on savoure béatement ce clin d’œil. A moins que ce ne soit le signe d'une prochaine montée sur le trône... Mais de fait, tout ou presque a pu faire figure de produits dérivés, depuis les sachets de thé jusqu’au smoothie, en passant par la poupée Kate, l’album et ses stickers, la bière, les faux ongles, les décorations pour cupcake…

Toujours est-il que certains ont eu un tel succès que plusieurs marchands se sont trouvés en rupture de stock. Il ne s’agit pas des tasses ou des t-shirts mais plutôt des sacs à vomir et des préservatifs. Les mariages royaux ne sont plus ce qu’ils étaient.

Source Photo : Donna Wilson (flickr.com) et Crown Jewels (crownjewelscondoms.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014