Excite

Les stylistes relookent aussi Barack Obama

Michelle Obama avait donné le ton, Barack suit de très près. Il a été croqué par une vingtaine de créateurs de mode, tous aussi doués les uns que les autres. L’idée: relooker Barack Obama le jour de son entrée officielle, aux fonctions de chef des États-Unis.

Les croquis de Barack Obama, c'est ici!

Le suspense a été de courte durée, Barack Obama portera un Hart Schaffner Marx, smoking avec un seul bouton pour la soirée des festivités de son administration. Parmi les dessins proposés, tous les styles ont eu droit à un croquis: costume trois pièces, redingote, queue de pie, smoking. Paul Smith, Tommy Hilfiger, Brooks Brothers, DSquared2 se sont mis au travail.

Conscient du classicisme du président élu, les créateurs ont joué sur un style qui reflétait sa philosophie politique, un rien pratique mais soigneusement prise en compte, moderne mais accessible. Photogénique et avec une prestance incontournable, Barack Obama se prête aisément au jeu des couvertures de GQ, Esquire, Men’s Vogue. Daniel Silver et Steven Cox pour Duckie Brown ont souligné que c’était "le premier président à avoir autant d’intérêt pour l’habillement, qu’il peut porter du moderne avec sa silhouette mince".

Propositions de stylistes

Tommy Hilfiger envisageait un combo patriotique, costume couleur bleu marine, chemise blanche et cravate rouge, tandis que Brioni, défenseur de l'iconique trois pièces costume gris flanelle, proposait un Twist italien. Paul Smith croquait le costume avec à son revers de veste un gros ruban noir. Rag & Bone et Dsquared2 privilégiaient le sur-smoking avec la queue.

Photo: plurielles.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017