Excite

Les White Stripes se séparent

Après dix ans de collaboration, le groupe de rock se dissout. Jack White et son ex-femme Meg White ne se produiront plus ensemble.

Fondé en 1997, à Détroit, dans le Mishigan, les White Stripes n'avaient plus sorti d'album et ne s'étaient plus produits sur scène depuis 2007. Composé de Jack White à la guitare et de son ex-femme Mag White, à la batterie, le groupe a réalisé six albums en dix ans. On leur doit notamment les albums White Blood Cells (2001), Elephant (2003) et Icky Thump (2007) et surtout le fameux morceau 'seven nation army'.

Le groupe a remporté pas moins de cinq Grammy Awards et vendu près de 6 millions d'albums. Un succès dû à leur rock simple mais efficace. Leur look à base de rouge, noir et blanc à également pu marquer les esprits. Au début de leur carrière, ils affirmaient être frère et soeur mais ils durent reconnaître leur statut d'ex-époux quand leur acte de mariage fut rendu public. En effet, ils ont été mariés quatre ans, entre 1996 et 2000.

Les White Stripes ont expliqué leur séparation à leurs fans dans un communiqué: 'La raison n'est pas un différend artistique ou le manque d'envie de continuer, ni un problème de santé, car Meg et Jack vont très bien et sont en pleine forme, c'est pour des milliers de raisons, mais principalement pour préserver ce qui est beau et unique dans le groupe et le conserver intact'.

Jack White et Mag White vont désormais continuer leur carrière artistique chacun de leur côté. Jack White a déjà fait des apparitions au cinéma notamment dans Retour à Cold Mountain d'Anthony Minghella ou Quantum of Solace, le dernier James Bond.

'seven nation army'


br/>

Photo:en.sevenload.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017