Excite

L’état de santé de Johnny Hallyday

David Hallyday, le fils du rockeur, plutôt détendu a tenu à répondre aux questions des journalistes sur la santé de Johnny: 'je viens le soutenir et les nouvelles sont très bonnes'. Sa sœur, Laura Smet, est attendue en fin d’après-midi.

Elle a décidé d’interrompre le tournage d’un film qu’elle prépare actuellement en Suisse pour être aux côtés du clan Hallyday. Charles Aznavour, Jean-Claude Darmon et son épouse ou encore Line Renaud sont déjà sur le sol américain. À l’hôpital Cedars-Sinaï, Laeticia Hallyday se fait la plus discrète possible, elle a quitté la chambre de son mari pour assister à la fête de Noël de sa fille Jade à l’école française de Los Angeles.

Deuxième coma artificiel

Cette pratique couramment employée inquiète à la seule évocation du mot coma. Cet état est provoqué dans des cas très précis, surtout si le patient ne peut plus respirer tout seul. Le coma artificiel s'effectue par une injection de médicaments (morphine par exemple). Le patient est endormi profondément.

Conduite normalement, le patient ne risque rien. L’équipe médicale peut le réveiller à n’importe quel moment. Mais y aura-t-il des séquelles? Difficile à dire surtout pour Johnny Hallyday. Est-ce que son passé de drogues et d’alcool peut interférer dans les traitements? Apparemment oui pour la morphine, qui n’aurait pas l’effet escompté.

Yves Catonné

Selon lci.fr, le professeur Yves Catonné, chef du service de chirurgie orthopédiste et traumatologique à la Pitié-Salpêtrière, va se rendre lundi au chevet de la star. Selon leparisien.fr, 'les médecins ne compteraient le réveiller qu'en début de semaine prochaine'.

Photo: static.blogstorage.hi-pi.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017