Excite

Life, la biographie de Keith Richards

Plus qu’attendu, forcément gratiné, on espère que ce bouquin autobiographique ne décevra pas. Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones y livre ses plus sombres émois, le 26 octobre.

C’est l’événement de la semaine prochaine. L’ouvrage, baptisé pour l’occasion Life, raconte la vérité sur la vie d’un homme où l’addiction à l’héroïne a tenu une place de choix. Il livre également son amour-haine pour l’autre star du groupe, Mick Jagger. Il faut dire que le bouquin, 527 pages, est déjà qualifié de Graal du rock’n’roll, avant même sa sortie.

5,4 M€ pour ses mémoires

L’avance est en tout cas conséquente et a été versée par l’éditeur Little, Brown and Company. La guerre a été terrible, et c’est ce dernier qui a remporté la timbale. Reste maintenant à ce que ça se vende! Cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pêle-mêle, on trouve: le bras de fer entre Jagger et Richards sur l’orientation artistique du groupe, détails sur l’anatomie du sexe de Jagger, sa drogue l’héroïne, la mort de son fils Tara peu après sa naissance…

L’ouvrage a été écrit à quatre mains. James Fox, auteur britannique, a interviewé le guitariste à de nombreuses reprises depuis 2007, discutant jusqu’à trois heures d’affilée. Des témoignages viennent agrémenter l’œuvre, entre autres: Ronnie Spector et Bobby Keys.

Photo: deathandtaxesmag.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017