Excite

Linda Christian, la première James Bond Girl est morte

Une star du cinéma hollywoodien s'est éteinte vendredi dernier. Linda Christian, la toute première James Bond Girl est décédée à l’âge de 87 ans.

L'actrice Linda Christian avait presque disparu de nos mémoires, au profit d'Ursula Andress! Et pourtant c'est bien Linda Christian qui a incarné la toute première James Bond Girl dans une adaptation télévisée de 'Casino Royale' tournée en 1954, d'après le roman de Ian Fleming. Elle y incarnait Valerie Mathis aux côtés de Barry Nelson qui campait quant à lui le rôle du célèbre agent 007.

La carrière de Linda Christian n'a pas été des plus fournies car la jeune femme n'a pas réalisé beaucoup de films mais elle a été intense dans les années 1940. En 1948, l'actrice apparaît dans le film 'Tarzan et les sirènes'. Linda Christian a également joué aux côtés d’Elizabeth Taylor et de Richard Burton dans 'The V.I.P.s' sorti en 1963.

C'est sa fille Romina Power, qui a fait l'annonce de la mort de sa mère aux médias. Linda Christian est décédée dans sa résidence de Palm Desert, en Californie, ce vendredi 22 juillet 2011 après avoir lutté de nombreuses années contre un cancer du colon. Son surnom de 'bombe anatomique' qui lui avait été attribué dans les années 1940 restera à jamais!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017