Excite

L'interview de Marine Le Pen par Anne-Sophie Lapix

  • Canal +

Etonnante interview, que celle que vient de faire Anne-Sophie Lapix à la candidate du frotn national pour les élections présidentielles de 2012. En tant que téléspectateur, on est en effet plus habitué à voir les journalistes tenir un rôle plus neutre vis-à-vis de leurs invités, qui présentent leur programme politique.

Mais Dimanche, la jolie journaliste de Canal + a fait fort, attaquant systématiquement Marine Le Pen sur de nombreux points de sa stratégie économique. Ayant bien étudié le programme de campagne de la fille de Jean-Marie Le Pen, Madame Lapix n'y est pas allée de main morte, c'est le moins que l'on puisse dire. Voici la vidéo :


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Cet interview risque bien de faire perdre des intentions de vote à Marine Le Pen, tant son programme est apparu absurde dimanche soir, alors qu'elle ne pouvait pas le défendre par les faits. Il apparait évident que certaines idées n'ont pas été étudiées puisque la journaliste a soulevé des questions qui n'ont pas trouvées juste réponse sur des thèmes comme le SMIC, les allocations familiales des étrangers, le logement, et surtout l'augmentation de 200 euros des salaires de moins de 1500 euros net par mois.

Marine Le Pen oublie également la TVA, en avançant par exemple que "Ce n'est pas parce que l'on fait une augmentation des taxes de 3% que les prix augmentent de 3%". Face à ses propres erreurs, la candidate du FN fait de son mieux pour cacher son énervement, en répondant avec un sourire (jaune évidemment) aux questions pourtant très pertinentes d'Anne-Sophie Lapix.

Suite à ce buzz, de nombreux sites ont décidé de relater l'évènement, en vantant les qualités professionnelles de Madame Lapix, qui, il faut bien l'avouer, a été très forte sur ce coup là. On attend maintenant de voir si elle en fait autant face aux candidats du PS et de l'UMP, qui ont de nombreux amis dans la direction de Canal + ! En effet lorsque Sarkozy a été interviewé par Pujadas, et DSK par Claire Chazal, les débats n'ont pas été aussi bouillants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017