Excite

L'iPod royal d'Elisabeth II

À chacun de leurs déplacements, ils font l’unanimité, même en Grande-Bretagne où l’ordre établi est un respect unanime du protocole. Entre accolade à la reine et cadeau high-tech, tout était une question de "décalage".

Lors de la réception organisée au palais de Buckingham, la presse britannique a remarqué l’amicale décontraction de Michelle Obama envers Elisabeth II. Le Times a déploré le manque de protocole de la First Lady qui a entouré la reine d’une accolade franche en réponse au geste de la main fait par la reine à son mari Barack.

Les tabloïds anglais rappellent à quel point il est prohibé de toucher la reine qui seule à le droit de le faire envers ses convives. L’accolade “est une rupture de ce qui est considéré comme le protocole approprié quand on rencontre la reine”, rappelle le Daily Telegraph.

Faux pas vite oublié, puisque les Obama et la reine se sont échangés en retour des cadeaux. Après avoir offert un coffret de 25 DVD au premier ministre Gordon Brown, Michelle et Barack ont présenté à sa majesté un iPod personnalisé: une vidéo de la visite qu’elle avait effectué en 2007 à Washington et dans l’État de Virginie. Elle a également reçu un livre rare et signé du compositeur Richard Rogers.

En retour, Elisabeth II et le prince Philip ont dédicacé leurs propres portraits comme cadeau présidentiel!

Photo: wxyz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017