Excite

Knut est mort

C'était une star oubliée des médias depuis qu'il n'était plus assez mignon pour émouvoir les foules. L'ours Knut est mort à Berlin aujourd'hui. Le zoo où il vivait déclare que l'ours polaire n'était pas malade et que les causes de son décès ne sont pas encore connues.

Nombre d'entre vous rêveraient d'avoir leur page Wikipédia mais Knut l'ours polaire a droit à la sienne. On y apprend qu'il est né le 5 décembre 2006 et qu'il a survécu en captivité au Zoo de Berlin jusqu'à l'âge adulte, jusqu'au 19 mars 2011 date de son décès. L'ours polaire a fait l'objet d'une vague de fanatisme sans précédent, des émissions de télé, des pages internet entières et des livres lui ont été consacrés ainsi que des jouets fabriqués à son effigie. Knut est né en captivité, une première en 30 ans, avant d'être rejeté par sa mère. 400 journalistes étaient présents pour la première sortie publique de la star en 2007.

Le zoo de Berlin enregistra Knut comme marque déposée fin mars 2007. En conséquence, ses actions à la Berliner Börse, normalement d'environ 2 000 €, doublèrent de valeur, atteignant un pic de 4 820 € une semaine plus tard. L'ours polaire a permis au zoo de Berlin d'afficher des records de fréquentation. Knut demeurera à jamais un symbole de la prise de conscience du réchauffement climatique planétaire. Grand mammifère semi-aquatique originaire des régions arctiques, l'ours polaire, nanuq pour les inuits, est le plus grand des carnivores terrestres. Menacé d'extinction, il n'est toujours pas protégé.

Image via wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017