Excite

Luchini: les bordels, les putes et les hommes

Depuis trois ans, Fabrice Luchini fait 'Le Point sur Robert'. Drôle de bonhomme ce comédien! Il joue seul et mêle souvenirs personnels hilarants et textes de Paul Valéry, Arthur Rimbaud et Roland Barthes. C’est 'sans langue de bois' qu’il s’est confié au magazine Têtu.

L’acteur jouera un homosexuel dans le prochain film de François Ozon. Osons oser la comparaison? Oui. La sexualité de Fabrice Luchini n’est pas à mettre entre parenthèse mais entre plusieurs parenthèses: 'À une époque, j’allais mal et je me disais que j’étais peut-être un homo refoulé. J’ai essayé une fois avec un bonhomme, mais ce n’était pas ça. Ca m’a… bouhh… troublé. Je n’ai pas été jusqu’à la sodom. J’adore dire ce mot: la sodom!'.

Autodérision sur l’homosexualité

Pas tant que ça en fait! Ce qu’il adore chez les gays, c’est 'l’acceptation du coup d’un soir…'. Même s’il a beaucoup 'fréquenté les bordels et les prostitués', il ne se considère pas 'comme un obsédé'.

Fabrice Luchini aime qu’on parle de lui, surtout si c’est Frédéric Mitterrand. Il dit 'qu’il m’aime beaucoup mais qu’il a tout de suite vu que j’étais girl oriented. Je n’en revenais pas qu’il dise un truc pareil!'.

C’est sans retenue qu’il parle de sa sexualité comme on parlerait du dernier bouquin à la mode, Kata Sutra. Du coup, on adore ce mec, pour ce qu’il est, ce qu’il dit, ce qu’il fait.

Photo: centpapiers.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017