Excite

L'un des Prêtres quitte l'Eglise

Ils se sont fait connaître pour leurs voix mais leur vocation originelle, c'est la foi. Le trio Les Prêtres perd l'un de ses membres, le plus jeune du groupe quitte le séminaire et la chanson.

La décision a été prise et annoncée dans les colonnes du Nouvel Observateur, Joseph Dinh Nguyen Nguyen ne rentrera pas dans les ordres. A 27 ans, le jeune homme souhaite plus que tout fonder une famille et vivre sa foi auprès des siens et non plus dans la maison de Dieu. Il abandonne donc sa soutane pour retourner à la vie civile.

Joseph Dinh Nguyen Nguyen a connu la notoriété ces dernières années grâce au trio musical Les Prêtres dont il faisait partie. Le groupe a été formé par Mgr Jean-Michel di Falco dans le but de financer une école à Madagascar et la restauration d'une chapelle dans les Hautes-Alpes. Leur premier album 'Spiritus Dei' a été un véritable succès en 2010.

Ni la notoriété, ni la voie de Dieu n'auront été choisis par Joseph Dinh Nguyen Nguyen. Ce jeune Vietnamien, en pleine année de réflexion dans sa formation religieuse, a préféré revenir à la normale. Pour beaucoup, il y aurait une histoire de femme sous cette décision. Quoi qu'il en soit, le jeune homme assurera les concerts du trio jusqu'au 13 novembre prochain. Pour la suite, il ne reste plus qu'à lui souhaiter d'être heureux auprès de sa nouvelle famille!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017