Excite

Madonna : adoption refusée !

Alors que la chanteuse, âgée de 50 ans, espérait bien à nouveau ramener avec elle en Amérique un enfant du Malawi, le tribunal local a décidé de rejeter sa demande d'adoption. En effet, la loi du pays est très claire : pour être éligible à l'adoption, il faut avoir résidé au Malawi entre 18 et 24 mois, ce qui, bien évidemment, n'est pas le cas de Madonna .

Pourtant, cette contrainte avait été levée il y a 3 ans alors que la "Matérial Girl" avait adopté le petit David Banda. Le père biologique de ce dernier, John Ngalande, a même fait part de son soutien envers la star quant à la nouvelle adoption de Chifundo Mercy James, estimant que la petite fille de 4 ans serait vraiment "une soeur pour David".

En interdisant cette adoption, le juge du tribunal de Lilongwe, Esmie Chondo, affirme qu'il souhaite envoyer un signal fort pour éviter de favoriser le trafic d'enfants du Malawi à l'international. Il a de plus précisé que la fillette n'était "plus dans la pauvreté depuis son admission à l'orphelinat de Kondanani". La grand-mère de la petite, qui s'était également violemment opposée à cette adoption, prétend qu'elle souhaite prendre en charge Chifundo dès qu'elle sera âgée de 6 ans.

Cette adoption avait suscité de vives critiques et créé une polémique auprès de certaines organisations non gouvernementales du Malawi, clairement opposées aux adoptions internationales. Du côté de la famille Ciccone, la déception est évidemment très vive mais les avocats de Madonna ont bien précisé qu'ils n'en resteraient pas là et souhaitent faire appel de cette décision.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017