Excite

Madonna au Malawi pour une 2e adoption

Elle s’y prépare depuis plus de dix-neuf mois. Madonna souhaite adopter Mercy James, une petite fille de 4 ans, en devenant son parent légal. Elle a déjà un fils adoptif du Malawi, David Banda, âgé de 3 ans.

Mercy est pour le moment placée à l’orphelinat de la Miséricorde. Sa mère, âgée de 18 ans, est morte quelques jours après l’accouchement et son père, décédé du sida. La grand-mère de 61 ans, Lucy Chekechiwa revendique l’accord passé avec l’orphelinat comme quoi, la petite reviendra chez elle après ses 6 ans. Et affirme au journal The Sun: "Pourquoi cette chanteuse ne peut-elle pas choisir d'autres enfants? Elle va le voler. Je veux aller au tribunal, je ne vais pas la laisser faire".

Save the children

L’association britannique de protection des enfants a demandé à Madonna de renoncer à cette adoption. Elle estime que les adoptions internationales faites par les stars alimentent "une industrie criminelle de l’adoption". Pour Save the children, les enfants devraient rester dans leur famille ou leur communauté proche en cas de décès des parents.

Madonna est actuellement au Malawi. La procédure judiciaire devrait commencer lundi. Pour l’heure, la petite Mercy est avec une nourrice dans une maison en dehors de la capitale Lilongwe. La chanteuse y est également.

Les enfants devraient rester dans leur famille



Photo: pipole.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017