Excite

Madonna construit son école au Malawi

La star américaine Madonna a laissé tomber le faste et les paillettes pour quelques jours, le temps d’inaugurer une école pour filles au Malawi. Un joli geste en faveur des enfants pauvres!

Au cœur de l’Afrique australe, en Malawi, un pays très pauvre et fortement touché par le Sida, Madonna a posé mardi la toute première pierre d'une école pour filles. Baptisé l’Académie Raising Malawi pour filles, cet établissement, dont le terrain avait été acquis en 2009, pourra accueillir 500 jeunes filles issues de familles modestes. L’école a été entièrement financée par la fondation de Madonna, la Fondation Raising Malawi.

Particulièrement attachée au Malawi, Madonna a déclaré pendant la cérémonie: 'cela a toujours été mon rêve de former des femmes qui peuvent aider à développer le pays'. Un rêve qui se concrétise. Après avoir adopté deux enfants du pays, David Banda et Chifundo 'Mercy' James, la chanteuse internationale continue à soutenir le Malawi par des projets humanitaires.

Un bel exemple que d’autres stars devraient suivre car au Malawi, plus de la moitié des habitants vit avec moins d'un dollar par jour.

Madonna pose la première pierre de son école au Malawi



Photo : MrMadonnalex (youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018