Excite

Madonna défend la cause gay

Madonna s'est engagée dans la libération d'un couple homosexuel condamné à 14 ans de prison au Malawi. Le couple a finalement été gracié.



On savait Madonna très attachée au Malawi depuis l'adoption de ses enfants et ses divers projets humanitaires mais elle vient de le prouver une nouvelle fois en s'engageant cette fois-ci dans la libération d'un couple homosexuel.

Condamné à 14 ans de prison

Steven Monjeza et Tiwonge Chimbalanga, un couple homosexuel avait été condamné à 14 ans de prison pour avoir organisé leur cérémonie de mariage au Malawi. En apprenant la condamnation du couple, la réaction de la madone ne s'était pas fait attendre. 'Cette semaine, le Malawi a fait un grand pas en arrière. Le monde est plein de difficultés et de souffrances et c'est pour cela que nous devons soutenir nos droits humains de base, qui sont d'aimer et d'être aimés' s'était-elle insurgée. Elle avait ensuite réussi à réunir 30 000 signatures sur le web pour demander la libération des deux hommes.

La pression exercée par la madone a-t-elle fait pencher la balance? Toujours est-il que le président du Malawi Bingu wa Mutharika a revu sa décision et ordonné la libération du couple: 'J'ai décidé de leur accorder ma grâce, avec effet ce jour même, et ils seront remis en liberté. Leur grâce leur a été accordée pour des raisons humanitaires' a-t-il déclaré.

Photo: ozap.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018