Excite

Madonna dénonce la stupidité de McCain sur scène

Artiste indémodable et reine de la provocation, à 50 ans, Madonna reste fidèle à ses habitudes. Pour le coup d’envoi de sa tournée mondiale "Sticky and Sweet", la chanteuse a produit un véritable scandale au Millenium Stadium de Cardiff, au Pays de Galles.

Alors qu’elle interprétait le tube "Get Stupid", des photos de destruction, d’Hitler, de Robert Mugabe, le président du Zimbabwé, et de John McCain, prétendant à la Maison Blanche, se sont mise à défiler sur un écran posté en arrière-plan. Puis à la fin de la chanson, d’autres photos sont apparues, celles des sauveurs de la planète au rang desquels Bono, Al Gore, John Lennon et... Barack Obama.

Il va sans dire que le parti du candidat républicain n’a pas beaucoup apprécié cette mise en scène. Un porte-parole du camp McCain a déclaré: "Les comparaisons sont tout à la fois scandaleuses, inacceptables et de nature à diviser. Cela montre clairement que lorsqu'il s'agit de soutenir Barack Obama, ses amies les célébrités mondiales n'hésitent pas à avoir recours à des dénigrements et à des attaques inacceptables".

La reine de la pop s’est également attirée les foudres du rabbin Marvin Hier, doyen et fondateur du centre Simon Wiesenthal, une organisation internationale juive de lutte contre l'antisémitisme: "Je crois que la tentative de Madonna de comparer John McCain à Hitler a dépassé les bornes et c'est une insulte à tous les Américains, tant démocrates que républicains", a-t-il affirmé.

Quelqu’un aurait-il encore des doutes sur le choix politique de la star internationale?

Regardez la vidéo du concert de Madonna à Cardiff:



Photo: italiq-expos.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017