Excite

Madonna devant le Mur des Lamentations

Madonna est de retour en Israël pour une série de concerts qui doivent se tenir mardi et mercredi à Tel Aviv. Mais c'est la présence de la chanteuse ce week-end sur le site du Mur des Lamentations qui déchaîne la polémique.

Au programme de la visite de Madonna en Israël une rencontre avec des célébrités politiques comme Benjamin Netanyahu, Premier Ministre et Tzipi Livni, ancienne Ministre des Affaires Etrangères. Mais ce qui semble déranger l'opinion publique israëlienne c'est le déplacement de la star et l'heure qu'elle aurait passée devant le Mur des Lamentations peu après son arrivée.

La chanteuse est en effet une adepte de la Kabbale, texte extrait d'un livre judaïque dont l'étude serait réservée aux hommes juifs mariés, âgés de plus de quarante ans et qui auraient, au préalable, étudié le Talmud durant de nombreuses années. Or, Madonna ne répond à aucun de ces critères, même si elle a adopté le nom hébreu d'Esther lors d'une retraite mystique en Israël en 2004.

La Madone devrait également participer à un symposium, toujours au sujet de la Kabbale en compagnie de deux autres célébrités de ses amis Ashton Kutcher et Demi Moore. On murmure également que Justin Timberlake pourrait y assister.

Pour les Juifs orthodoxes, ces différentes démarches constitueraient un quasi-sacrilège alors que la chanteuse n'est même pas juive...

Photo : david_shankbone et mickou (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017