Excite

Madonna nue aux enchères

Une photo nue de Madonna sera mise en vente le 12 février prochain par Christie's à New York. Ce n'est pas la première fois que la maison d’enchères met des photos de personnalités nues aux enchères: Gisele Bundchen, Kate Moss ou encore Carla Bruni avaient déjà été exposées et vendues chez Christie's (les photos ici).

Le cliché qui date de 1979 avait rapporté 25 dollars seulement à la jeune danseuse inconnue. Madonna avait répondu à une annonce dans un journal pour poser sous l’objectif du célèbre photographe, Lee Friedlander. Plus tard, en 1985, la photographie de Madonna nue avait été publiée en double-page dans le magazine Playboy. Selon Matthieu Humery, chef du service photo de Christie's, elle est "peut-être la plus explicite" du lot de la séance photo hot à laquelle la star s’était livrée pour arrondir ses fins de mois difficiles.

La photographie de Madonna est aujourd’hui estimée à la vente entre 10 000 et 15 000 dollars (soit entre 7 500 et 12 000 euros)… Elle fait partie de la vente de cent cinquante photographies issues de la collection de Leon et Michaela Constantiner. En voyant le cliché aujourd’hui, la star internationale doit regretter de ne pas avoir eu de rasoir à portée de main pour raser les longs poils qui dépassent de sous ses bras… et d'ailleurs également!

Les modes passent et Madonna gagne en valeur !

Photo : next.liberation.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017