Excite

Madonna rencontre Ingrid Betancourt

Arrivée en Colombie en début de semaine, Ingrid Betancourt s’est rendue à Buenos Aires pour remercier le gouvernement en place de l’aide apportée dans sa libération. Elle a été reçue par Cristina Fernández de Kirchner, présidente en place, au palais.

Les deux femmes s’entretenaient dans les bureaux gouvernementaux de la situation des centaines d’otages encore retenus en Colombie, lorsque Madonna fit irruption et, de fait, pris part à la conversation. Ce petit imbroglio était prévu de longue date entre l’Argentine et l’Américaine qui devait de toute manière, se voir.

De son côté, Madonna est en Argentine pour quatre spectacles faisant partie de sa tournée Sticky and Sweet Tour. Deux cents danseurs répètent pour être fin prêts pour le show. Elle achèvera ses concerts le 21 décembre à Sao Paulo, au Brésil. Pour sa part, Ingrid Betancourt a fait dans l’humanitaire, en direction des otages de la guérilla marxiste, leur adressant un message d’encouragement à l’approche de Noël.

L’ancienne captive sait combien il est difficile de ne pas être présent auprès des siens à cette période de l’année, que le moral en berne ne facilite pas l’espoir. "Noël approche et je sais que la douleur s'accroît, mais je suis avec vous. Vos chaînes sont les miennes. Je suis sûre que nous allons obtenir votre libération", indiquait-elle au cours d’une conférence de presse organisée par l’ambassade de France.

Elle ajouta confiante: "J'ai demandé à Dieu que ce soit le dernier Noël que vous passiez en captivité et je suis absolument sûre qu'il va en être ainsi. L'Argentine nous a adoptés et le continent latino-américain va se remuer pour la libération de vous tous".

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017