Excite

Manuel Vall, l'addiction à la drogue, il connait

Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est celui qui a la plus forte côte de popularité du gouvernement de François Hollande. Les sondages risquent d’être encore plus favorables car Manuel Valls, sous ses airs froids et réfléchis, a vécu un drame personnel qui donne encore plus de poids à son action et ses idées politiques.

Le magazine VSD a publié des extraits de la biographie du ministre, Manuel Valls, les secrets d’un destin, écrite par Gilles Verdez et Jacques Hennen. On apprend qu’à vingt ans, sa soeur, Giovanna, est tombée dans l’enfer de l’addiction de la drogue, l’héroïne qui plus est. Elle avait des problèmes personnels et sa rencontre avec un homme l’a fait plonger pendant une longue période pour les proches. 9 mois, c’est long quand on assiste à une véritable descente aux enfers. Pourtant en août 1985, la jeune femme décide de se sevrer en partant à Barcelone. Mais non, les périodes de rémission n’ont pas permis au corps de suivre. Son retour en France lui permet toutefois de guérir et ainsi de partir vivre et habiter dans la capitale catalane pendant quinze ans.

La vie personnelle de Giovanna, soeur cadette de 16 mois de Manuel Valls, connaît des hauts et des bas. Elle est tombée amoureuse d’un alcoolique, violent, et replonge à l’âge de 35 ans, en 1998. Victime d’une overdose, elle a dû être hospitalisée. Outre son addiction, elle a été emprisonnée plusieurs fois et surtout elle apprend qu’elle est atteinte du virus du sida et de l’hépatiteC, mais continue à se shooter.

Tout cela survient au moment où Manuel Valls brigue la mairie d’Evry. Mais il s’est occupé de sa petite soeur, peut-être pas directement comme il l’avoue, en faisant un aller-retour décisif à Barcelone pour parler et aider Giovanna à s’en sortir. C’est ce qu’elle fera en partant en thérapie et en s’exilant pendant quelque temps en Amazonie dans un camp d’anciens drogués. Depuis, Giovanna, 50 ans, ne touche plus à la drogue, a rejoint Barcelone et suit la carrière politique de son Ministre de frère.

Cette biographie et ces moments difficiles dans la vie de Manuel Valls montrent bien pourquoi le ministre de l’Intérieur est hostile à la légalisation du cannabis et des drogues douces. Il connait les ravages de la drogue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018