Excite

Marcel Desailly, sa fille cachée pas tendre avec lui

Après une longue bataille judiciaire, Aïda a été reconnue par le tribunal de Grande Instance de Toulon comme la fille de Marcel Desailly. Celui-ci a décidé de faire appel de cette décision.

Aïda, la fille du champion du monde 98, Marcel Desailly, a accordé une longue interview à Nice-Matin, suite à la décision du TGI de Toulon, rendue le 23 juin dernier. Marcel Desailly est bien le véritable père de la jeune fille de 23 ans.

Aïda a vu son père pour la dernière fois il y a dix ans au Stade Vélodrome de Marseille. Malgré la longue bataille judiciaire, elle va enfin pouvoir mettre le nom de Desailly sur ses papiers officiels. Les mauvaises langues pourraient penser que la jeune femme, en formation pour devenir esthéticienne, s'intéresse au gros compte en banque de son père. Mais elle affirme que non. Son père avait été condamné par la justice à pourvoir aux besoins de sa fille en versant une pension. Maintenant majeure, elle n'a plus droit à rien. La décision du tribunal n'a aucune conséquence financière sur Marcel Desailly, à moins de laisser une partie de sa fortune à sa fille lorsqu'il sera décédé. Mais là, encore, cela pourrait être un autre procès.

Pour pouvoir porter le nom de son père, Aïda s'est accrochée. Marcel Desailly ne lui a pas facilité la tâche, refusant par quatre fois de se soumettre à des tests de paternité, prouvant ainsi à la justice qu'il est le père de cette enfant. Lorsque le jugement a été prononcé, il a même eu des mots très durs, parlant de réchauffé. Pourtant le TGI a déjà reconnu la paternité en 2000, obligeant Marcel Desailly à verser une rente d'éducation. Le parquet, en mai, donnait un avis favorable à la reconnaissance de paternité. Si Aïda médiatise un tant soit peu son histoire, c'est parce qu'elle lui reproche de se défiler en refusant de reconnaître son existence.

Elle ne perd pas espoir. Elle sait, au fond de son coeur, que l'un et l'autre seront un jour réunis. Mais ce qui fait mal tout de même, c'est de voir son père, deux jours après l'audience de Toulon, se faire photographier dans les allées de Roland Garros avec ses enfants. Marcel Desailly, né au Ghana il y a quarante cinq ans et adopté par le mari de sa mère, est père de quatre enfants biologiques.

La maman d'Aïda, Hélène Mendy, a déclaré avoir vécu une belle histoire d'amour avec le footballeur pendant de nombreuses années même s'ils se voyaient peu. Leur histoire a débuté en 1989, il aurait assuré à Hélène avoir quitté sa compagne. Il était même ravi de l'arrivée de cet enfant. Mais c'est en lisant la presse qu'elle apprend le mariage de Marcel Desailly avec Virginie. Pour sa fille, Hélène Mendy s'est battue pendant plus de vingt ans. Elle n'a plus aucun contact avec le sportif depuis 1999.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017