Excite

Marcel Desailly visé par le fisc

  • Getty Images

Rien ne va plus pour Marcel Desailly. L'ex-footballeur est dans le collimateur du fisc français pour évasion fiscale en Suisse.

Déjà malmené pour une sombre histoire de reconnaissance en paternité, Marcel Desailly semble avoir décidé de cacher une partie de sa fortune en Suisse. Mais il a oublié que la France et le paradis fiscal helvétique travaillent main dans la main. La Suisse transmettra donc les informations demandées par la France.

Selon le rapport officiel publié à Berne, Marcel Desailly détenait ou détient encore des biens auprès de la banque suisse UBS. Toutefois, les autres personnes, qui pourraient impliquées dans les documents détenus par la Suisse, ne sont pas visées par cette procédure. Marcel Desailly n'est pas le seul Français dans ce cas-là. Claude Makele ou encore Patrice Vieira détenaient des biens en Suisse. UBS a été mis en examen en France pour complicité de démarchage illicite et démarchage illicite en juin 2013, par la mise en place d'un système illicite d'ouverture de comptes à l'étranger.

Marcel Desailly, 45 ans, dispose de 30 jours pour intenter un recours auprès du Tribunal administratif fédéral. L'ancien champion du monde 98 travaille comme consultant et détient de nombreuses affaires. Le montant de sa fortune n'a pas été communiqué.

Les stars françaises ont du souci à se faire. Pour celles qui ont des choses à cacher au fisc français ! Michel Sapin, ministre des Finances, a affirmé que la coopération entre la France et la Suisse serait encore améliorée, suite à la loi suisse et la convention signée entre les deux pays en octobre 2013 afin de combattre fraude et évasion fiscale pour que les contribuables évitent une double imposition. Et qu'en est-il de la Belgique, autre paradis fiscal plébiscité par nos people français ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017