Excite

Les actrices et acteurs les mieux payés

Alors que vendredi s'ouvrira la cérémonie des Césars, Le Figaro publie son palmarès des actrices et acteurs les mieux payés dans l'hexagone en 2010. Le classement a pris en compte les comédiennes et comédiens ayant participé à au moins un film en 2010 et plus de 300 contrats ont été épluchés. C'est sans grande surprise que l'égérie de Dior Marion Cotillard figure en tête de ce classement, avec une moyenne de 2,35 millions € de revenus par film avant impôts. L'actrice la mieux payée de France, que l'on verra en ouverture du Festival de Cannes dans 'Midnight Paris' de Woody Allen, ne sera pourtant pas césarisable cette année...

Puis c'est Jean Dujardin, avec une moyenne de 2,3 millions d'euros par film, qui talonne l'actrice au palmarès du Figaro. Kad Merad, Romain Duris, Gérard Depardieu, Franck Dubosc, Michael Youn, Benoît Poelvoorde, Clovis Cornillac et Vanessa Paradis complètent le Top 10. Co-producteur, co-auteur, Jean Dujardin reste l'acteur fétiche des Français qui le suivent en salle et un travailleur insatiable qui tournera prochainement avec Bertrand Blier.

Si Daniel Auteuil est payé entre 1 et 2 millions d'euros par film, il n'a pas été pris en compte dans ce 9e classement car Le Figaro n'a pas pu avoir accès à son contrat. Il ressort enfin que les Français sont mieux payés chez eux qu'à Hollywood, signe que le cinéma français se porte assez bien.

capture d'écran via 20minutes.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017