Excite

Mars 2016, ils nous ont quittés

Le mois de mars 2016 a vu le décès de ces personnalités françaises et étrangères.

George Kennedy avait eu un Oscar pour son second rôle dans Luke la main froide, avec Paul Newman. Il était, également, célèbre pour ses rôles dans la série de films, Y a-t-il un flic... Il est décédé à l'âge de 91 ans de causes naturelles. R2D2, de Star Wars, a perdu son papa puisque son concepteur, Tony Dyson, a été retrouvé mort à son domicile. Il avait 68 ans. L'acteur Patrick Floersheim était la doublure voix de Robin Williams, Michael Douglas, Ed Harris ou encore Jeff Bridges. Il avait une voix grave, directe, chaleureuse, imposante. Scott Cosgrove était cascadeur. Il avait formé Jennifer Lawrence pour Hunger Games. Il était expert de l'alpinisme et de l'escalade. Il avait 52 ans et il a trouvé la mort après une randonnée dans les montagnes de Santa Monica. Garry Shandling, humoriste et comédien américain, une des vedettes de l'émission The Larry Sanders Show, est mort à 66 ans des suites d'une urgence médicale. Il est décédé dans un hôpital local.

Tout sur l'assurance décès MGEN.

Yves Guéna a été ministre sous la présidence du Général de Gaulle. Il est décédé à l'âge de 93 ans. Les drapeaux de la ville de Périgueux, dont il a été maire, ont été mis en berne. Il a présidé le Conseil Constitutionnel de 2000 à 2004. Il avait reçu la Croix de guerre 39-45, était médaillé de la Résistance et Grand officier de la Légion d'honneur. Sophie Dessus était députée PS de Corrèze. Le Petit Journal avait réalisé un sujet où le Président Jacques Chirac semblait sous le charme de la députée, au grand dam de son épouse. Sophie Dessus est décédée à Limoges, à 60 ans, des suites d'un cancer. L'ex Première Dame des Etats-Unis, Nancy Reagan, est morte à l'âge de 94 ans, le 6 mars.

Le jeune Romain Guyot, 23 ans, de l'équipe Vendée U, a trouvé tragiquement la mort lors d'un accident de la route, en étant percuté par un camion. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Il était un jeune espoir du cyclisme français. Le cyclisme est à nouveau en deuil en fin de mois de mars. Le jeune Belge, Antoine Demoitié, lors de la classique cycliste Gand-Wevelgem, a chuté et a été heurté par une moto à la tête. Il a été admis en soins intensifs à l'hôpital de Lille où il est mort. Johan Cruyff, célèbre et talentueux footballeur néerlandais, est décédé à 68 ans des suites d'un cancer du poumon. Il a été couronné trois fois Ballon d'Or.

Pat Conroy, écrivain américain, auteur du Prince des marées, paru en 1986, avait 70 ans, lors de son décès des suites d'un cancer du pancréas. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma. Historien, académicien, Alain Decaux va laisser un grand vide. Pendant 50 ans, il a raconté l'histoire à la télévision et créé de nombreuses émissions. Il a été, également ministre de la Francophonie du gouvernement Rocard. Jim Harrison, auteur notamment de Légendes d'automne est décédé à l'âge de 78 ans.

Le rappeur américain Bankroll Fresh, de son vrai nom Trentavious White, a été assassiné par balle dans le studio d'enregistrement où il se trouvait. Un énième règlement de compte où il est le seul à avoir été tué. George Martin, le fabuleux producteur des Beatles, en était le cinquième homme. Il avait fait connaître le groupe au monde entier. Il avait 90 ans. Son génie a été salué par Paul McCartney et George Harrison. La légende du rock, fondateur du groupe Emerson, Lake and Palmer, Keith Emerson, est décédé à l'âge de 71 ans. Il a été le premier à jouer du synthétiseur pour le rock. Il se serait suicidé d'une balle dans la tête. Le fils de Franck Sinatra, Franck Sinatra Jr, lui-même chanteur, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans. Il était en tournée, Sinatra chante Sinatra, en Floride. A l'âge de 19 ans, il avait été enlevé contre le paiement d'une rançon de 240 000 dollars.

Ray Tomlinson avait inventé l'e-mail, en 1971, et il était le père de l'arobase. Il conçoit également le programme, permettant de lire les messages électroniques reçus. Il a été récompensé plusieurs fois pour ses innovations. Il s'est éteint à l'âge de 74 ans.

Jean-Pierre Coffe, haute figure française de la télévision avec ses prises de position culinaires contre la malbouffe, pour le manger sain, est décédé à l'âge de 78 ans. C'est son compagnon qui a confirmé la nouvelle. Les raisons de sa mort ne sont pas confirmées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017