Excite

Martina Navratilova est fiancée

  • Getty Images

La grande championne Martina Navratilova, qui n'a jamais caché son homosexualité, a choisi l'US Open pour demander sa compagne, Julia Lemigova, en mariage.

Le tennis et ses grands tournois apportent grand nombre d'émotions. Outre les spectateurs qui vibrent pour leurs joueurs favoris, des coups magiques des tennismen ou women, des larmes bien souvent également, d'autres évènements peuvent créer encore plus la surprise, surtout lorsqu'ils sont le fait de grands champions ou championnes et qu'ils concernent leur vie privée.

Samedi, lors de l'US Open, Martina Navratilova, naturalisée américaine et qui a remporté 18 titres du Grand Chelem, a conquis le coeur des spectateurs et surtout de sa compagne, Julia Lemigova, en demandant cette dernière en mariage, lors de la demi-finale hommes disputée entre Nishikori et Djokovic. Consultante pour la chaîne de télévision Tennis Channel, elle a fait sa proposition durant la retransmission du match. A 57 ans, Martina Navratilova a avoué, J'étais très nerveuse, mais j'ai fait ma demande et elle a accepté. Je suis au septième ciel.

La tradition a été respectée, Martina a posé un genou à terre pour faire sa demande, Ça fait six ans que l'on est ensemble et je ne peux imaginer ma vie sans toi. S'il te plait, épouse-moi. La scène, filmée, s'est déroulée sur les écrans géants du Arthur Ashe Stadium lors d'un changement de côté. Tous les spectateurs ont chaleureusement applaudi. Julia, ancienne reine de beauté russe, qui a accompagné Martina lors de sa lutte contre un cancer du sein en 2010, a tout de suite accepté et a embrassé Martina. En se mariant, Martina Navratilova continuera son combat, de longue date, pour la cause homosexuelle. Sur son compte Twitter, la grande championne a remercié tous ceux qui lui ont adressé tous leurs meilleurs voeux à elle, Julia et la famille.

Même si la date du mariage n'est pas encore connue, il se fera dès que possible, très certainement dans le comté de Miami Dade, en Floride, situé près de leur résidence de Coconut Grove, où le mariage homosexuel n'est pas encore autorisé. Mais les deux femmes sont prêtes à faire valoir leurs droits et ainsi ceux de tous les homosexuels de cet état.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017