Excite

Mélissa Theuriau se met la police à dos

La jolie Mélissa Theuriau a provoqué une vive polémique lors de l'émission Zone interdite de la rentrée, en grande partie dédiée aux dérives policières.


Mélissa Theuriau interroge Brice Hortefeux

Dimanche 31 août, sur la chaîne M6, la présentatrice Mélissa Theuriau recevait le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux pour un numéro de Zone interdite consacré aux forces de l’ordre. Après avoir évoqué les émeutes de 2005 en région parisienne, la journaliste a proposé un reportage sur quelques présumées bavures policières avant d’aborder un dialogue ferme avec le premier policier de France. L’animatrice parle "de policiers qui bafouent leur code de déontologie", de policiers suspectés d’être mêlés à des histoires louches et toujours en fonction notamment en invoquant l’affaire de Zied et Bouna, à Clichy-sous-Bois. Brice Hortefeux répond avec calme et diplomatie en rappelant que la présomption d’innocence vaut également pour les forces de l’ordre.

Vidéo: extrait de l’émission présentée par Mélissa Theuriau



Mélissa Theuriau agressive envers la police

Une série de questions délicates, un ton assuré et un léger manque d’objectivité, il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de certains policiers. A la suite de la diffusion du programme, le syndicat des gardiens de la paix «Alliance» n’a pas hésité à écrire au directeur de la chaîne télévisée M6, Nicolas de Tavernost, pour se plaindre du comportement «agressif» de la présentatrice. Ils reprochent à la jeune femme d’avoir eu un «dérapage verbal», d’avoir tenu des propos mensongers voire discriminateurs à l’égard des policiers. Face à ces accusations, Nicolas de Tavernost a préféré défendre Mélissa Theuriau en déclarant : "Le ministre a eu tout loisir de répondre à ce sujet et notre journaliste n'a fait que son métier objectivement, sur un sujet que nous savons tous délicat, et sur lequel les polémiques excessives ne font qu'attiser les flammes toujours promptes à repartir".

Photo : menvibe.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017