Excite

Michael Jackson : l'enterrement

Le Roi de la Pop a finalement été enterré comme prévu jeudi soir (vendredi matin heure française) au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles.

La cérémonie d'enterrement de Michael Jackson s'est déroulée hier soir à Los Angeles en présence de sa famille et d'un cercle d'intimes et de personnalités, environ 200 personnes au total. L'inhumation n'était pas ouverte au public et aux journalistes mais la famille Jackson a néanmoins accepté de partager quelques images de la cérémonie qui a duré environ 2 heures avec les télévisions américaines (vidéo).

Le cercueil de Bambi a été déposé au Grand Mausolée du cimetière de Forest Lawn par ses cinq frères qui tous portaient un gant blanc en hommage à la mémoire de Michael comme lors de la cérémonie hommage du mois de juillet dernier. Recouvert de fleurs, le corps a été déposé en terre après les adieux et les témoignages vibrant de ses proches.

Gladys Knight a interprété un gospel et diverses personnalités et membres de la famille de Michael Jackson se sont relayées pour se remémorer la vie et le parcours du King of the Pop.

Sur le petit livret blanc qui avait été distribué avant la cérémonie on pouvait lire ses simples paroles : "Nous l'avons aimé, nous avons ri avec lui, nous avons chanté avec lui. Nous avons dansé avec lui. Mais aujourd'hui, nous le célébrons".

Michael Jackson repose dorénavant en sa dernière demeure, au milieu des nombreuses stars enterrées au Forest Lawn Memorial Park de Glendale.

Adieu Michael !

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017