Michael Jordan va donner un coup de main à Obama

En 1990, Michael Jordan avait fait parler de lui en refusant d'aider le démocrate Harvey Gantt qui souhaitait devenir sénateur dans l'état de Caroline du nord, en disant : "les républicains achètent aussi des baskets". Mais 22 ans plus tard, il semble moins préoccuppé de la vente de ses chaussures de sport.

Il participera en effet, le 22 Août à un match de basket entre célébrités à New-York qui permettra de financer une partie de la campagne présidentielle de Barack Obama. D'autres joueurs connus y participeront, comme Carmelo Anthony, Rajon Rondo, Paul Pierce, Patrick Ewing et Alonzo Mourning. Il y aura aussi deux stars de la WNBA (ligue féminine), Sheryl Swoopes et Dawn Staley.

L'aide de sportifs de renom pour financer une campagne présidentielle est plutôt inhabituel, y compris aux Etats-Unis. Ce sera la première fois que Michael Jordan aidera Obama, originaire de Chicago, ville à laquelle le basketteur a offert 6 titres de champions NBA par le passé.

Les arguments de vente pour la possibilité de gagner une entrée à l'évènement sont attirants : "Rencontre avec le président, et faire des shoots avec quelques uns des joueurs les plus célèbres". Pour avoir la possibilité de gagner une invitation, il faudra débourser la coquette somme de 20 000 dollars.

Mitt Romney, l'adversaire de Barack Obama, est parvenu a levé plus de fonds qu'Obama lors des trois derniers mois. Mais le soutien de poids que vient de recevoir l'actuel président des Etats-Unis risque bien de le remettre dans la course, d'autant plus qu'à l'heure actuelle, les sondages placent les deux candidats côte à côte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014