Excite

Mick Jagger dévasté par le chagrin après le suicide de sa compagne L'Wren Scott

  • Getty Images

Qui était L'Wren Scott, la compagne depuis 13 ans du leader des Rolling Stones, Mick Jagger, retrouvée morte dans son appartement de Manhattan ? Si les questions sur les motivations de sa mort restent encore nombreuses, il semblerait que la police ait écarté l’hypothèse d’un acte criminel. La grande brune âgée de 49 ans a très probablement mis fin à ses jours par pendaison. Le leader du mythique groupe de rock s'est dit "complètement choqué et dévasté".

Le corps sans vie de L'Wren Scott a été retrouvé dans son appartement new-yorkais lundi 17 mars dans la matinée par son assistant. Et si le médecin légiste n’a pas encore donné son verdict officiel sur les causes de sa mort, il semblerait que L’Wren se soit suicidée par pendaison.

L'Wren Scott, de son vrai nom Luann Bambrough était née en 1964 dans une petite ville de l’Utah. Elle fut adoptée par des parents mormons. Cette jeune belle femme brune, très grande (1m93!) fit son entrée dans la mode en tant que mannequin après avoir été remarquée par le photographe Bruce Weber.

Après une carrière remarquable dans le domaine et après avoir collaboré avec les créateurs les plus grands, Scott décide d’embrasser une carrière de styliste dans les années 90. Elle se fait rapidement un nom dans le métier, en habillant des stars comme Madonna, Julia Roberts ou encore Michelle Obama. "J’avais dû apprendre à coudre car rien ne m’allait" s’était confié la belle (qui mesurait déjà 1,83 m dès l'âge de douze ans) au Telegraph en 2011.

En 2001 L'Wren Scott rencontre Mick Jagger après son divorce avec Jerry Hall. Celui-ci est aujourd’hui sous le choc. Rien selon ses proches ne laissait présager une tel acte. Les Rolling Stones ont annulé mardi le concert qu'ils devaient donner à Perth, première étape de leur tournée australienne qui devait s’achever le 5 avril.

Selon des informations de presse non confirmées, Mick Jagger s'est envolé pour New York.

REGARDEZ L'WREN SCOTT, EN IMAGES, AVEC MICK JAGGER SON COMPAGNON

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017