Excite

Miss Monde: amputée, elle décède

Soignée fin décembre pour des calculs rénaux son état de santé a vite dégénéré. Victime d’une grave infection généralisée, la candidate de 20 ans a dû être amputée de ses pieds et de ses mains. Le quotidien Folha de Sao Paulo a annoncé la mort du modèle samedi 24 janvier.

Mariana Bridi da Costa était arrivée en finale de l’élection nationale de Miss Monde, deux ans de suite (en 2006 et 2007). Elle avait remporté un prix au concours de Miss Bikini International en Chine en 2007 et avait terminé 6e sur 50 participantes.

Victime d’une infection rarissime

Le quotidien Folha cite les autorités de l’État d’Espirito (sud du pays) où vivait Mariana Bridi: elle est décédée des suites "d'une infection généralisée extrêmement grave". Elle était retournée à l’hôpital deux jours après ses premiers soins pour des calculs rénaux. Au moment de son entrée, les médecins n’ont pas détecté une infection urinaire.

Depuis plusieurs jours, l’infection s’est généralisée, la plaçant sous respiration artificielle et sous hémodialyse à l’hôpital de la ville de Serra. L’erreur médicale est de poids, atteinte d’une septicémie, les médecins ont dû l’amputer des pieds et des mains. N’ayant plus aucune défense immunitaire, la jeune femme de 20 ans décéda samedi matin.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017